Hypnose Thérapeutique…
Contrairement à l’hypnose de spectacle (qui dit spectacle dit limité en temps, et pour but de divertissement), les bienfaits de l’hypnose thérapeutique durent dans le temps et avec l’unique but qui est: d’atteindre l’objectif de celui ou celle qui consulte, pour un mieux être, ou une libération, ou un changement positif.
L’état d'hypnose n’a aucun intérêt sans la partie thérapeutique, donc la partie des "suggestions". C’est un "Etat de Conscience Elargie" où la personne est à la fois ici et ailleurs, le temps d’une séance, tout comme le temps d’un film ou d’une histoire. L’intérêt du thérapeute est juste d’augmenter la suggestibilité du consultant afin de lui proposer des suggestions appropriées et en cohérence à sa demande, et l’état d’hypnose nous permet cette augmentation de suggestibilité tout en douceur, car en état de modifié de conscience, notre inconscient accède à la parole, sinon, en temps que "normal" il communique avec des symboles. Les différentes techniques d’hypnoses thérapeutiques permettent à ce travail. Et c’est aussi pour cela que les résultats positifs sont obtenus avec une rapidité et une efficacité incroyable.
C’est une question que beaucoup de personne se posent, il y en a même qui disent : « ça ne marche pas avec moi » ou « J’ai essayé une fois, et ça n’a pas bien marché » ou encore : « On ne m’aura pas comme ça. »…
Il y a autant de façons d’entrer en transe, donc d’hypnotiser qu’autant de personnes. Chaque personne est différente, un psychologue ne peut pas tenir le même discours pour tous ses consultants.
Etant donné que pour l’hypnothérapeute, chaque personne est unique. Il va alors utiliser un langage et les techniques adaptés à la personne, afin de proposer des suggestions qui lui conviennent pour faciliter le guidage dans l’accompagnement du changement. La porte d’entrée est les canaux sensoriels principaux de la personne.
Les différentes façons d’hypnotiser sont comme les différents styles de musique. Tout le monde est réceptif à la musique, mais pas tous au même style. Et bien, tout le monde n’entrent pas en hypnose par la même porte, il suffit de trouver la bonne ! Et la bonne porte c’est celle qui convient au patient !! Pour que la personne entre dans une réceptivité optimale, en l’occurrence aux suggestions thérapeutiques, qui lui permettent d’aller mieux, l’hypnotiseur va employer des mots qui sonnent au rythme de l’hypnotisé(e), des images qui ont ses couleurs, des sensations qui lui sont propres, des plats à ses gouts… Ce qui fait que c’est toujours l’accompagné(e) qui choisi parmi les différentes portes qui lui sont ouvertes grâce à l’hypnose.
Dans notre quotidien, nous alternons tous les jours, plusieurs fois par jour ces deux états, que chacun connaît par cœur… Il y en a un qui est plus mis en avant que l’autre par l’éducation, à tord…
Il faudrait déjà réussir à décrire cet état modifié de conscience… C’est simplement la notion d’être à la fois ici et ailleurs… D’avoir le corps, le conscient qui est dissocié à l’ici et maintenant, est associé à un ailleurs dans l’imaginaire : L’état d’hypnose.
Absorbé(e), vous oubliez le temps réel, et vous entrez dans le film par les émotions, les paysages et les scénarios qui se jouent. Au fil des sons, des couleurs, des sensations, vous êtes comme transporté par le film, dans cette histoire qui est entrain de se jouer, à la fois devant vous sur l'écran, et en vous dans l’imaginaire… Vous êtes hypnotisé(e)... alors en état d'hypnose, vous entendez tout...
Plus souvent sur un trajet habituel…
Vos pensées d’évadent, par une préoccupation, une affiche sur le bord de la route, ou autres choses… et vous continuez à conduire, vous vous arrêtez pourtant au feu rouge, redémarrez, tournez, et vous vous étonnez d’être déjà arrivé(e) à destination ! Souvent ça fait peur. En état d'hypnose, votre inconscient a continué à piloter la conduite en commandant votre corps, en prenant en compte des différents paramètres en fonction de la route, pendant que vous étiez ailleurs, dans vos pensées… Vous étiez en état d’hypnose !
En vacances, à la plage, ou le soir dans votre lit…
Les lignes défilent sous vos yeux, des images se dessinent au fil des mots, une ambiance apparaît avec l’histoire qui se raconte, il peut même y avoir les odeurs qui font naitre des sensations dans votre corps… Un moment donné, un mot, une expression, un prénom… vous fait partir dans vos pensées, vos yeux continuent à suivre les lignes, vos mains à tourner les pages, pendant plusieurs pages, vous continuez à lire, sans savoir ce que vous êtes entrain de lire… Vous vous réveillez deux, trois pages après, pour revenir en arrière… Encore en état d’hypnose !...
C’est un état que vous pouvez avoir en faisant : la peinture, la cuisine, la couture, le bricolage, le sport, la musique, les jeux vidéos ; ou lors d’un cours, d’un réunion, d’une conversation ; ou en marchant, en faisant du vélo, en écoutant une musique, en regardant un paysage… etc.
Observez vous, et comptez combien de fois vous aviez déjà été en hypnose aujourd’hui ? ;-)
Comme évoqué plus haut, l’état d’hypnose à elle seule, n’a aucun intérêt. En thérapie, nous guidons la personne à aller dans cet état de conscient modifié/ élargie par l’hypnotiseuse, pour apporter les suggestions thérapeutiques afin d’aider à l’hypnotisé(e) à atteindre son/ses objectifs, qui peuvent être :
Si dormir pouvait réparer/régler toutes vos problèmes, pourquoi dépenser de l’argent pour aller dormir dans un canapé qui est beaucoup moins confortable que votre lit ?!
En hypnose, la conscience est simplement en veille à l’ici et maintenant parce qu’elle est en hyper éveil ailleurs… Souvent on appelle ce conscient en hyper éveil l’inconscient… Le veille du conscient réveille l’éveil de l’inconscient, l’hypnose est simple. Comme quand vous regardez un bon film… Rappelez vous pendant quelque seconde, du film que vous avez adoré, vous étiez dedans, comme absorbé, comme si vous le vivez en live, n’est ce pas ? Vous entendez, voyez ressentez, comme si tout cela été vrai, avait un enjeu pour vous, tout en étant dans le siège du cinéma ou votre canapé. C’est parce que c’était un bon film, que cela a marché, sinon, vous dormiriez. Et bien dans une séance d’hypnose, c’est comme dans un bon film, mais cette fois ci, c’est vous le scénariste, le metteur en scène, l’acteur principal, les trois à la fois, pour réécrire le film de votre propre vie ! Qui ne veut pas être l’auteur de sa propre vie ?!
Et en même temps, il y a différentes profondeurs d’état d’hypnose, où le conscient peut être mise en veille dans de différents niveaux, et par fois tellement profond que cela donne une impression d’être absent, de ne plus entendre dans l’ici et maintenant, car l’inconscient est entrain d’écouter dans l’ailleurs du conscient… Alors votre participation est INDISPENSABLE de ce fait!
Comme déjà évoqué plus haut, l’hypnose thérapeutique a but d’aider à la personne d’aller mieux. Le but d’un spectacle d’hypnose est d’amuser le monde, de faire rire, cela ne dure que le temps du spectacle, sans aucun enjeu personnel pour celui qui y a participé.
En thérapie, vous venez avec une attente, souvent un objectif qui vous est cher, voir avec un enjeu important dans votre vie. Vous formez une équipe avec votre hypno thérapeute, qui n’est que votre béquille pendant un temps donné, un temps de très courte durée en hypno thérapie, grâce à son efficacité rapide.
Le cabinet reçoit les enfants à partir de 3 ans.
Jusqu’à l’âge de 7 ans, les enfants sont en état d’hypnose en permanence, et c’est pour cela que beaucoup disent que les contes font de dégâts sérieux aux petits garçons et aux petites filles… Et c’est d’autant plus facile d’apprendre aux enfants de jongler avec les différents états de conscience qu’aux adultes.
Xiaohan LIN reçoit très régulièrement avec les enfants de tous âges, souvent en correspondance avec les médecins et pédiatres de la région.
Au premier RDV, il y a un temps de parole, qui permet à votre hypnothérapeute de relever les informations liées à votre demande. Vous être invité(e) à parler de votre histoire avec authenticité, dans un cadre bienveillant, sécurisant, neutre, et strictement confidentiel.
Ensuite, la deuxième partie qui est dédiée entièrement à la séance d’hypnose, sera proposée dans la même séance ou lors d’un deuxième RDV, si vous avez beaucoup de choses à dire.
Une séance dure entre 1h30 et 2h.
Aucun prérequis n’est nécessaire.
Pour un meilleur résultat, vous repartirez avec un CD à écouter pendant 21 à 28 jours.
Note: Toutes modifications ou annulations doivent s'effectuer 48 avant le RDV, dans le cas contraire la séance est entièrement facturée.
L'hypnose est une technique qui agit sur le fonctionnement inconscient de la personne, tout en ayant en harmonie avec le conscient, afin de permettre à l'accompagné(e) de réorganiser son "monde intérieur" aussi bien au niveau physique qu'au niveau psychique. Les changements positifs se produissent dès la première séance. Contrairement à une psychothérapie, qui a en général une durée de 2 ans et qui vise à travailler sur d'autres niveaux. En Hypnose Thérapeutique, selon les attentes et demandes de chaque personne, cette rencontre se cloture pour la plus part du temps entre 3 à 6 séances. Avec un interval de 28 jours entre les séances. Il est très rare d'avoir besoin de 10 séances pour la même personne.
Cabinet Saintes Hypnose
Avenue des Arènes
17100
Saintes
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h
"EXCELLENTE THERAPEUTE ULTRA COMPETENTE ARRET TABAC"
Fumeuse pendant 35 ans, et après les séances de Madame LIN, c'est comme si fumer n'avait jamais fait partie de ma vie. Incroyable, inimaginable pour moi. Madame LIN est passionnée, ultra compétente, incontournable. Je la remercie chaque jour.